Repas chez l'habitant: le site VizEat rachète son concurrent EatWith

Paris - Le site de "social dining" VizEat, qui met en relation les hôtes locaux et les voyageurs pour partager un repas chez l'habitant, a annoncé jeudi le rachat de l'américain EatWith, une acquisition qui fait de lui le leader mondial du secteur.

Ce rachat, dont le montant n'a pas été divulgué, va permettre à VizEat d'"accroître sa présence internationale, tout particulièrement aux Etats-Unis et en Europe", après une récente levée de fonds de 3,8 millions d'euros auprès d'investisseurs internationaux, selon un communiqué.

"Les expériences haut de gamme et gastronomiques de la plateforme EatWith viennent également diversifier l'offre créée par VizEat en 2014", ajoute VizEat.

EatWith continuera de collaborer avec le site d'avis en ligne TripAdvisor, pour sa catégorie "Dîner avec un chef local", sous le giron de la start-up française.

Le site VizEat totalise plus de 25.000 hôtes dans 130 pays. Le site EatWith compte lui 650 hôtes, principalement aux Etats-Unis.

"Nous nous réjouissons d'accueillir les hôtes EatWith au sein de la communauté VizEat. Nous partageons les mêmes valeurs. Nous privilégions la rencontre avec de vrais habitants, à leur table, dans leur environnement", déclare Jean-Michel Petit, co-fondateur et PDG de VizEat, cité dans ce communiqué.

VizEat avait racheté en 2015 un autre acteur français du "social dining ", Cookening, et a fait deux levées de fonds en 2014 et 2016, de 1 et 5 millions d'euros, auprès du fonds anglais Eurovestech notamment.


(©AFP / 07 septembre 2017 16h55)
News les plus lues