Repower fonde une coentreprise pour les énergies renouvelables en Italie

Zurich (awp) - Le groupe Repower fonde une coentreprise en Italie ayant pour objectif des investissements et des projets dans le domaine des énergies renouvelables. La nouvelle entité, baptisée Repower Renewable, est le fruit d'un partenariat entre la filiale transalpine de l'énergéticien grison et d'un "important fonds européen".

Ses principaux objectifs seront la gestion de portefeuille et le développement de projets innovants dans le domaine des énergies renouvelables, précise un communiqué diffusé jeudi.

Le portefeuille de Repower Renewable est constitué d'installations hydrauliques, solaires et éoliennes, développant une capacité productive cumulée de 90 mégawatts (MW) et d'une valeur totale avoisinant les 100 millions d'euros.

L'opération s'inscrit dans la stratégie du groupe, qui vise à porter à 100% la part des énergies de source renouvelable dans la production. La nouvelle coentreprise représente à cet égard un élément-clé de croissance dans ce secteur et illustre l'intérêt de Repower dans le marché italien, souligne le directeur de la filiale italienne, Fabio Bocchiola.

buc/al

(AWP / 06.12.2018 07h54)
News les plus lues