Résumé de la journée du 06 décembre 2017

Le chanteur français Johnny Hallyday est mort (épouse à l'AFP)

Paris - Johnny Hallyday, la plus grande rock-star que la France ait jamais connue, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, des suites d'un cancer du poumon, a annoncé à l'AFP son épouse Laeticia.

"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire.

Lire l'article



Police VD : Autoroute A9, malaise fatal dans le tunnel de Glion - 06.12.2017

Mardi 5 décembre 2017, vers 16h15, le Centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise était avisé d’un accident sur l’autoroute A9, entre Villeneuve et Montreux dans le tunnel de Glion.  Victime d’un malaise, le conducteur, âgé de 57 ans et domicilié en Valais, a perdu la maîtrise de sa voiture. Il est décédé sur les lieux de l’accident malgré les soins médicaux rapidement prodigués.

Lire l'article



Trump va reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël

Donald Trump va reconnaître mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël, à rebours de décennies de prudence américaine sur ce dossier et en dépit des mises en garde des dirigeants de la région qui redoutent une flambée de violence.

L'annonce du président américain, prévue à 13H00 (18H00 GMT), pourrait faire capoter les efforts de paix de son gendre et conseiller Jared Kushner, chargé de trouver une issue au conflit israélo-palestinien.

Toute reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël est un casus belli pour les dirigeants palestiniens, qui estiment que Jérusalem-Est, annexée par Israël en 1967, doit être la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Lire l'article



L'Iran "ne tolérera pas" la décision de Trump sur Jérusalem

Téhéran - Le président iranien Hassan Rohani a affirmé mercredi que son pays ne tolérerait pas la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Le président américain Donald Trump va reconnaître mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël, rompant avec des décennies de diplomatie américaine et internationale malgré les mises en garde de toutes parts contre le risque d'une flambée de violences.

Dans un entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, M.

Lire l'article



Lombard Odier: Olivier Steimer devient administrateur de Banque Lombard Odier

Genève (awp) - Lombard Odier annonce mercredi l'arrivée d'Olivier Steimer au conseil d'administration de l'une des entités du groupe, à savoir la Banque Lombard Odier & Cie. Il rejoindra l'organe de surveillance au 1er janvier 2018, indique mercredi l'établissement genevois.

M.

Lire l'article



(Romandie.com / 06.12.2017 21h15)
News les plus lues