Résumé de la journée du 12 août 2017

Pyongyang s'apprête à tester des missiles mer-sol avec un sous-marin (expert)

De récentes photos prises par satellite semblent indiquer que la Corée du Nord se prépare à tester des missiles balistiques à partir d'un sous-marin, en pleine recrudescence de tensions avec les Etats-Unis, selon un spécialiste de l'armée nord-coréenne.

Joseph Bermudez, un expert de la Défense nord-coréenne et des renseignements, a posté des photographies sur le site de surveillance "38 North" --de l'Institut Etats-Unis/Corée de l'université Johns Hopkins-- qui, selon lui, pourraient montrer des préparatifs pour un essai de missile mer-sol balistique (SLBM).

"Des images prises récemment par un satellite commercial révèlent plusieurs développements suggérant que la Corée du Nord pourrait être en train d'accélérer le développement de la partie maritime de ses forces nucléaires", a-t-il indiqué.

Lire l'article



Dix ans sur un îlot breton désert pour un projet agro-environnemental

Pendant dix ans, Soizic et David ont vécu sur un îlot désert au large de la Bretagne, le faisant revivre. Malgré les aléas, ils y ont cultivé des pommes de terre, élevé des brebis, accueilli des hôtes et fondé une famille, tout en préservant les milieux naturels.

"Nous tirons un beau bilan de ces dix années sur l'île de Quéménès", dans le Finistère (ouest de la France), affirme Soizic Cuisnier, tout en s'activant à la préparation du repas dans la cuisine de la ferme insulaire.

Lire l'article



Merkel et "l'étrange" campagne électorale allemande

Après de longues vacances, Angela Merkel doit enfin s'engager samedi, à six semaines des législatives, dans la campagne, mais celle-ci s'annonce bien sobre tant la chancelière semble intouchable.

C'est à Dortmund, dans l'ouest du pays, que la dirigeante conservatrice va participer pendant une petite heure à un meeting lançant sa course vers le quatrième mandat qui lui tend les bras.

Qu'il est loin le début d'année lorsque son challenger social-démocrate, Martin Schulz, semblait en mesure de lui damer le pion.

Lire l'article



Trump évoque une "possible option militaire" au Venezuela

Washington - Le président américain Donald Trump a évoqué vendredi une "possible option militaire" au Venezuela, traversé par une grave crise politique sur fond de reprise en main des institutions par le président socialiste Nicolas Maduro.

"Nous avons de nombreuses options pour le Venezuela, y compris une possible option militaire si nécessaire", a-t-il affirmé, sans autre précision.

"Nous avons des troupes dans le monde entier qui sont parfois très loin.

Lire l'article



Trump évoque une possible option militaire au Venezuela

Donald Trump a évoqué une éventuelle option militaire au Venezuela, où le président Nicolas Maduro, mis au ban de la communauté internationale, avait promis la veille de répondre "les armes à la main" à une agression américaine.

"Nous avons de nombreuses options pour le Venezuela, y compris une possible option militaire si nécessaire", a lancé vendredi le président américain, lors d'un échange avec des journalistes dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il est en vacances.

Appelé à donner des précisions sur cette annonce, qui intervient dans une période d'extrême tension avec la Corée du Nord, le président américain est resté évasif.

Lire l'article



(Romandie.com / 12.08.2017 21h15)
News les plus lues