Résumé de la journée du 12 octobre 2017

L'affaire Weinstein provoque un grand déballage à Hollywood

Le séisme de l'affaire Weinstein continuait à secouer Hollywood mercredi avec de nouvelles accusations contre le producteur déchu de la part de Léa Seydoux et Cara Delevingne, et un grand déballage sur les pratiques de harcèlement sexuel et l'hypocrisie d'une industrie qui se veut progressiste.

L'actrice Cara Delevingne, star du dernier Luc Besson "Valérian et la cité des mille planètes", raconte sur Instagram qu'Harvey Weinstein, qu'elle avait suivi à contre-coeur dans une chambre d'hôtel, lui a demandé d'embrasser une femme qui se trouvait là et a tenté de l'embrasser sur la bouche avant qu'elle ne s'échappe.

Léa Seydoux, dans une tribune au Guardian, dit avoir dû "se défendre" pour échapper au puissant producteur s'était "jeté sur elle".

Lire l'article



Police FR : Collisions en chaîne sur l'autoroute A12

Hier matin, un accident de circulation impliquant trois véhicules est survenu sur l'autoroute A12, entre les sorties Matran et Fribourg-Sud. Deux personnes ont été légèrement blessées. La Police lance un appel à témoin.

Lire l'article



Espagne: crash d'un avion militaire après le défilé de la fête nationale (ministère défense)

Madrid - Un avion militaire s'est écrasé jeudi en Espagne après avoir participé au défilé de la fête nationale à Madrid, a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense à l'AFP.

"Je peux confirmer qu'un avion s'est écrasé", a indiqué le porte-parole sans être en mesure de préciser si l'accident avait fait des victimes. Selon les médias espagnols, l'appareil s'est écrasé près de la base aérienne de Los Llanos près de la ville d'Albacete, à 300 km au sud-est de la capitale.

Lire l'article



UBS est la première banque suisse à inaugurer un format d’agence innovateur au caractère éphémère («pop-up»)

   

.

Lire l'article



Moscou dénonce la présence d'une nouvelle brigade américaine près de ses frontières

Moscou a dénoncé jeudi l'installation présumée d'une brigade blindée américaine supplémentaire à ses frontières, estimant qu'elle viole les accords conclus entre l'OTAN et la Russie, ce que les Etats-Unis ont démenti.

En Pologne et dans les Pays baltes, "les troupes de la 3e brigade blindée (américaine) devaient remplacer les soldats de la 2e brigade blindée des forces américaines, pour ne pas violer l'Acte fondateur Otan-Russie, signé en 1997", a déclaré dans un communiqué le ministère russe de la Défense.

Mais, au lieu de quitter le territoire, "la 2e brigade blindée des Etats-Unis est arrivée discrètement en Pologne et s'y est installée avec ses véhicules blindés", a dénoncé le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov.

Lire l'article



(Romandie.com / 12.10.2017 21h15)
News les plus lues