Résumé de la journée du 13 janvier 2018

Week-end fatal à SkyWork, selon le patron de la compagnie aérienne

Berne (awp/ats) - L'immobilisation au sol des avions de la compagnie aérienne SkyWork en octobre est due à des circonstances stupides, affirme son patron. Selon lui, des personnes importantes dans les banques, dans les cabinets d'avocats et dans l'administration étaient absentes en raison d'un week-end.

Le "grounding" n'a rien à voir avec le fonctionnement direct de l'entreprise, explique Martin Inäbnit dans un entretien diffusé samedi par la Basler Zeitung.

Lire l'article



La Bretagne dispose d'un nouveau "filet de sécurité" électrique

Paris - La Bretagne dispose désormais d'une nouvelle ligne à haute tension pour améliorer sa sécurité d'approvisionnement électrique, rendant ainsi moins probable une panne géante, mais la région a encore beaucoup à faire pour développer sa production d'électricité.

Cette ligne souterraine à 225.000 volts, de 76 km de long entre Saint-Brieuc et Lorient, sera inaugurée officiellement lundi, en présence du ministre des Affaires étrangères et ancien président de la région Jean-Yves Le Drian.

Lire l'article



RDC: mourir à Kinshasa, ça revient très cher

Inondations, violences politiques, choléra...

Lire l'article



La Bretagne dispose d'un nouveau "filet de sécurité" électrique

La Bretagne dispose désormais d'une nouvelle ligne à haute tension pour améliorer sa sécurité d'approvisionnement électrique, rendant ainsi moins probable une panne géante, mais la région a encore beaucoup à faire pour développer sa production d'électricité.

Cette ligne souterraine à 225.000 volts, de 76 kilomètres de long entre Saint-Brieuc et Lorient, sera inaugurée officiellement lundi, en présence du ministre des Affaires étrangères et ancien président de la région Jean-Yves Le Drian.

Lire l'article



Les énergies renouvelables bientôt toutes compétitives

Les coûts de l'éolien et du solaire vont encore baisser fortement ces prochaines années au point que ces deux énergies seront globalement moins chères que les énergies fossiles (fuel, gaz, charbon), mais les autres énergies vertes progressent également rapidement, selon une étude publiée samedi.

"Toutes les technologies renouvelables seront compétitives par rapport aux énergies fossiles en 2020", estime l'Agence internationale des énergies renouvelables (Irena) dans un nouvelle étude sur les coûts des énergies vertes.

Les coûts moyens des renouvelables devraient atteindre entre 3 et 10 dollars le mégawattheure (MWh) en fonction des technologies (éolien, solaire, géothermie, biomasse, etc.

Lire l'article



(Romandie.com / 13.01.2018 18h15)
News les plus lues