Résumé de la journée du 14 novembre 2017

Un soldat nord-coréen blessé par six balles dans sa fuite vers le Sud

Dans sa fuite éperdue, le soldat nord-coréen qui a fait défection lundi en traversant la frontière dans le secteur de Panmunjom a été la cible d'une quarantaine de tirs nord-coréens, dont six l'ont blessé.

Le Commandement des Nations unies en Corée (UNC), qui surveille le village frontalier de Panmunjom, a relaté mardi les circonstances de cette rare défection, expliquant que le militaire était arrivé à bord d'un véhicule à proximité de la démarcation fortement gardée entre les deux Corée.

"Il est sorti du véhicule et a fui au Sud en traversant la ligne alors que d'autres soldats lui tiraient dessus depuis la Corée du Nord", a précisé l'UNC dans un communiqué.

Lire l'article



Monnaies uniques: la fin de l'histoire?

Des ambitions contrariées dans les pays du Golfe, un débat qui s'enlise en Amérique du Sud...

Lire l'article



Theresa May dénonce les "actes hostiles" de la Russie

La Première ministre britannique a dénoncé lundi soir les actes "hostiles" de la Russie et détaillé les mesures prises par le Royaume-uni pour assurer sa sécurité, tout en expliquant ne pas vouloir de nouvelle "guerre froide".

"Nous savons ce que vous faites. Et vous n'y arriverez pas", a déclaré Theresa May à l'adresse des dirigeants russes, lors d'un diner organisé par le Lord-maire de la City de Londres, coeur historique et financier de la capitale britannique, selon le discours transmis par son cabinet.

Lire l'article



PostFinance met un terme aux consultations, 45 postes biffés et 3 sites fermés

Berne (awp) - PostFinance indique avoir mis un terme au processus de consultation avec ses collaborateurs, sans avoir obtenu de leurs part d'alternatives valables aux quatre mesures de restructuration proposées. Le bras financier du géant jaune entend conséquemment mettre en oeuvre l'an prochain son projet comprenant la suppression de 45 unités de personnel suite à une numérisation des processus, la fermeture au premier semestre des sites de Kriens et de Münchenstein, ainsi que l'intégration en seconde moitié d'année du centre de contact de Saint-Gall à celui de Netstal.

Le traitement des justificatifs sera confié à Swiss Post Solutions dès mars prochain.

Lire l'article



Police FR : Deux voleuses sont arrêtées mais leur butin se volatilise

Jeudi dernier, deux femmes ont été interpellées à la suite de vols dans un magasin d’Avry-sur-Matran. Lors de la fouille du véhicule utilisé, le butin avait disparu. Les investigations ont permis de le retrouver et de le restituer.

Lire l'article



(Romandie.com / 14.11.2017 18h15)
News les plus lues