Résumé de la journée du 16 juillet 2017

Mike Pence, prochain président des Etats-Unis ?

Il y a un an exactement, le gouverneur de l'Etat de l'Indiana, Mike Pence, était catapulté sur la scène internationale par Donald Trump, qui le nommait colistier. Son pari a payé. Il est devenu en janvier le 48e vice-président des Etats-Unis.

Lire l'article



Police VD : Nuit agitée en ville de Montreux. Les forces de police ont dû intervenir en nombre pour ramener le calme. - 16.07.2017

Dans la nuit du 15 au 16 juillet 2017, vers 23h00, la police est intervenue à Montreux, sur le Quai Vernex et au Parc Jean Villard-Gilles à l’endroit d’une trentaine de personnes impliquées dans une bagarre. Pris à partie, les policiers ont dû faire usage du spray de défense pour disperser tous les protagonistes. Dimanche 16, peu après 01h00, une nouvelle bagarre a éclaté au même endroit impliquant cette fois-ci une cinquantaine de personnes.

Lire l'article



Après le faste à Paris, retour à la réalité à Washington pour Trump

Après deux jours de pompe et de faste à Paris, le président américain Donald Trump replonge ce week-end dans la réalité du tourbillon de l'affaire de l'ingérence russe qui empoisonne son mandat.

Reçu jeudi et vendredi par son homologue français Emmanuel Macron, invité d'honneur du défilé du 14 juillet, le président des Etats-Unis n'a pas boudé son plaisir en s'offrant 30 heures de répit dans la "Ville Lumière", loin du "marais" de Washington.

"MERCI LA FRANCE", a tweeté le milliardaire, avec une vidéo des meilleurs moments de sa visite en compagnie de son épouse Melania, le couple ayant été invité à dîner à la Tour Eiffel par Emmanuel et Brigitte Macron.

Lire l'article



Affaire russe, réforme de la santé: la popularité de Trump en baisse (sondage)

Washington - La popularité de Donald Trump est en baisse sensible, selon un sondage publié dimanche, le président des Etats-Unis étant empêtré dans l'affaire de l'ingérence russe dans l'élection de 2016 et dans la réforme du système de santé.

L'intéressé a répondu dimanche matin à ce nouveau sondage par une série de tweets rageurs contre les "médias bidon".

Alors que le milliardaire républicain est depuis près de six mois à la Maison Blanche, son taux d'opinions favorables est tombé de 42% en avril à 36% aujourd'hui, selon un sondage du Washington Post et de la télévision ABC News auprès de 1.

Lire l'article



Macron fait de l'ombre à Merkel en Europe

Derrière les sourires autour du dynamisme retrouvé de la relation franco-allemande et de l'Europe, une rivalité se dessine de plus en plus nettement entre Emmanuel Macron et Angela Merkel autour du leadership en Europe.

Le "coup diplomatique" qu'a constitué cette semaine pour le nouveau président français la venue de Donald Trump à Paris lors de la fête nationale du 14 juillet, après celui de la visite du chef de l'Etat russe Vladimir Poutine fin mai, a donné un nouvel exemple de la redistribution des rôles en cours.

"La France est de retour dans le jeu", estime Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Schuman, spécialisée dans les questions européennes.

Lire l'article



(Romandie.com / 16.07.2017 21h15)
News les plus lues