Résumé de la journée du 17 juillet 2017

Roche obtient le feu vert pour Ocrevus (sclérose en plaques) en Australie

Bâle (awp) - Roche a décroché auprès des autorités sanitaires australiennes une homologation pour la prescription de l'Ocrevus (ocrelizumab) contre la sclérose en plaques récurrente et primaire progressive. L'île-continent devient ainsi le second marché à s'ouvrir à ce médicament après les Etats-Unis en mars, précise le communiqué du géant pharmaceutique lundi.

Le laboratoire ajoute que l'Ocrevus se trouve en cours d'examen en vue d'autorisations de commercialisation dans une cinquantaine de pays.

Lire l'article



Allemagne: échauffourées et agressions sexuelles lors d'une fête locale

Des échauffourées ont éclaté au cours du week-end lors d'une fête populaire en Allemagne, près de Stuttgart, entre forces de l'ordre et groupes de jeunes, dont certains sont aussi accusés d'agressions sexuelles, a indiqué lundi la police.

Un demandeur d'asile irakien de 20 ans a "importuné sexuellement" vendredi soir une jeune femme tandis que dans la nuit de samedi à dimanche, trois Afghans de 18 à 20 ans ont maintenu une jeune fille de 17 ans et se sont livrés à des attouchements sur elle, a indiqué un responsable de la police locale, Roland Eisele, lors d'une conférence de presse à Schorndorf, lieu des incidents.

Les suspects ont été interpellés mais la justice ne les a pas placés en détention, dans l'attente des suites de l'enquête, a ajouté M.

Lire l'article



Novartis: efficacité de Cosentyx confirmée contre le psoriasis

Zurich (awp) - Novartis a fait confirmer l'efficacité et l'innocuité du médicament Cosentyx chez les patients atteints de psoriasis en plaques moyen à aigu, lors d'études cliniques de phase III sur cinq ans. Les données seront présentées lors d'un congrès médical dans le courant de l'année.

"Cosentyx a démontré de manière constante une efficacité et innocuité, apportant aux patients atteints de psoriasis un nouveau standard de traitement à long terme", a indiqué Vas Narasimhan, directeur médical de Novartis, dans un communiqué vendredi soir.

Lire l'article



Emigrés espagnols en tenaille entre les fiscs suisse et espagnol

La Corogne (awp/ats) - Les émigrés espagnols se sentent pris entre deux feux. Pour le calcul de leur taux d'imposition en Suisse, ils doivent désormais déclarer leurs biens immobiliers au pays. Une mesure qui intervient après les sévères redressements fiscaux déjà subis par ceux rentrés en Espagne pour leurs retraites.

Lire l'article



Mort du chef de l'EI: le Kremlin a des informations "contradictoires"

Le Kremlin dispose d'informations "contradictoires" sur la mort du chef de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, annoncée comme probable par l'armée russe en juin et de nouveau la semaine dernière par une ONG syrienne.

"L'information qui nous arrive est contradictoire et est en train d'être vérifiée par nos agences de renseignement", a indiqué aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Nous n'avons pas d'information sûre", a-t-il ajouté.

Lire l'article



(Romandie.com / 17.07.2017 18h15)
News les plus lues