Résumé de la journée du 18 juin 2017

Une société de nettoyage employait 52 travailleurs sans permis (SZ)

Küssnacht SZ (awp/ats) - Lors d'un contrôle samedi dans une exploitation industrielle de Küssnacht (SZ), la police cantonale schwyzoise a constaté que 52 des 55 personnes occupées à des travaux de nettoyage n'avaient pas de permis de travail. Elles ont dû immédiatement cesser leurs activités.

Ces employés sont originaires de différents pays, a fait savoir la police dimanche dans un communiqué.

Lire l'article



France: mort du matador espagnol Ivan Fandiño, encorné lors d'une corrida

Aire-sur-l'Adour (France) - Un matador espagnol réputé, le Basque Ivan Fandiño, est décédé samedi soir à l'hôpital de Mont-de-Marsan (sud-ouest de la France), où il avait été transporté en urgence après avoir été encorné lors d'une corrida, selon une source médicale.

Interrogé par l'AFP, l'hôpital a décliné toute déclaration, renvoyant à la publication d'un communiqué ultérieurement.

De source médicale indépendante, on indique que le torero, après d'abord avoir été traité au bloc chirurgical de l'arène d'Aire-sur-l'Adour (Landes, sud-ouest), a subi deux arrêts cardiaques dans l'ambulance et est décédé à son arrivée à l'hôpital.

Lire l'article



CFF: opération coup-de-poing sur la Riviera

Lausanne (awp/ats) - Trois ponts surplombant les voies ont été démolis ce week-end sur la Riviera vaudoise lors d'une opération coup-de-poing des CFF. Remplacé par des bus samedi et dimanche entre Vevey et Aigle, le trafic ferroviaire reprendra normalement lundi dès 3h50.

"Tout se passe bien et selon les prévisions", a déclaré dimanche à l'ats Frédéric Revaz, porte-parole des CFF.

Lire l'article



Turbulences sur un vol Paris-Kunming, 26 blessés au moins

Pékin - Au moins 26 personnes ont été blessées dimanche, dont quatre sérieusement, lors de turbulences à bord d'un vol China Eastern Airlines entre Paris et Kunming, dans le sud de la Chine, rapportent les médias officiels chinois.

L'incident a eu lieu au moment où le vol MU744 effectuait sa descente vers l'aéroport international de Kunming Changshui, selon l'agence Chine nouvelle.

Les passagers sont soignés pour des fractures, des coupûres et des contusions liées à la chute de bagages ou des collisions avec les compartiments à bagages, explique l'agence en citant les hôpitaux.

Lire l'article



Japon: les disparus trouvés morts dans le destroyer inondé

Les corps des marins américains disparus dans une collision nocturne de leur destroyer avec un cargo au Japon ont été retrouvés dimanche dans des espaces de couchage envahis par les eaux, a annoncé dimanche la marine américaine.

Sept membres de l'équipage de l'USS Fitzgerald étaient portés disparus depuis plus de 24 heures, après un violent choc survenu au large de la côte pacifique de l'archipel nippon samedi matin avec un porte-conteneurs beaucoup plus massif.

"La recherche et les secours sont terminés", a déclaré au cours d'une conférence de presse le vice-amiral Joseph Aucoin, commandant de la 7e Flotte.

Lire l'article



(Romandie.com / 18.06.2017 18h15)
News les plus lues