Résumé de la journée du 18 juin 2017

CFF: opération coup-de-poing sur la Riviera

Lausanne (awp/ats) - Trois ponts surplombant les voies ont été démolis ce week-end sur la Riviera vaudoise lors d'une opération coup-de-poing des CFF. Remplacé par des bus samedi et dimanche entre Vevey et Aigle, le trafic ferroviaire reprendra normalement lundi dès 3h50.

"Tout se passe bien et selon les prévisions", a déclaré dimanche à l'ats Frédéric Revaz, porte-parole des CFF.

Lire l'article



Une société de nettoyage employait 52 travailleurs sans permis (SZ)

Küssnacht SZ (awp/ats) - Lors d'un contrôle samedi dans une exploitation industrielle de Küssnacht (SZ), la police cantonale schwyzoise a constaté que 52 des 55 personnes occupées à des travaux de nettoyage n'avaient pas de permis de travail. Elles ont dû immédiatement cesser leurs activités.

Ces employés sont originaires de différents pays, a fait savoir la police dimanche dans un communiqué.

Lire l'article



Police VD : Brigandage à Yverdon-les-Bains – arrestation en flagrant délit de l’auteur - 18.06.2017

Dimanche 18 juin 2017, peu après 06h00, un brigandage a été commis dans une station-service d’Yverdon-les-Bains. Sous la menace d’une arme de poing, l’auteur s’est fait remettre le contenu de la caisse. Il a été interpellé immédiatement après son forfait par une patrouille de la Police du Nord Vaudois, en surveillance dans le secteur.

Lire l'article



France: mort du matador espagnol Ivan Fandiño, encorné lors d'une corrida

Aire-sur-l'Adour (France) - Un matador espagnol réputé, le Basque Ivan Fandiño, est décédé samedi soir à l'hôpital de Mont-de-Marsan (sud-ouest de la France), où il avait été transporté en urgence après avoir été encorné lors d'une corrida, selon une source médicale.

Interrogé par l'AFP, l'hôpital a décliné toute déclaration, renvoyant à la publication d'un communiqué ultérieurement.

De source médicale indépendante, on indique que le torero, après d'abord avoir été traité au bloc chirurgical de l'arène d'Aire-sur-l'Adour (Landes, sud-ouest), a subi deux arrêts cardiaques dans l'ambulance et est décédé à son arrivée à l'hôpital.

Lire l'article



Mali: attaque contre un campement touristique à Bamako fréquenté par des Occidentaux

Une attaque était en cours dimanche après-midi contre un campement touristique à Bamako, la capitale malienne, fréquenté par des Occidentaux, selon des témoins et un journaliste de l'AFP. Aucune précision n'a été donnnée dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.

Des voisins de ce site situé à la périphérie de Bamako ont dit à l'AFP avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué.

Lire l'article



(Romandie.com / 18.06.2017 21h15)
News les plus lues