Résumé de la journée du 19 juin 2017

UPC supprime le roaming

Avec UPC, ce qui est devenu réalité dans l'UE il y a peu le devient aussi en Suisse dès le 28 juin : l'entreprise supprime les frais de roaming pour ses clients. Ainsi, avec les nouveaux abonnements Mobile de UPC, les clients surfent, téléphonent et envoient des SMS dans l'UE aux mêmes conditions qu'en Suisse. Avec ce changement fondamental, les clients de UPC n'auront à se soucier de rien pendant leurs vacances en Europe, même pas de leurs frais de roaming.

Lire l'article



Syrie: l'armée russe surveillera tout avion à l'ouest de l'Euphrate

Moscou - Tous les avions de la coalition internationale menée par les Etats-Unis volant à l'ouest de l'Euphrate "seront suivis" et "considérés comme des cibles" par la défense anti-aérienne et l'aviation russes en Syrie, a annoncé lundi l'armée russe.

Le ministère russe de la Défense annonce par ailleurs la suspension du canal de communication établi avec le Pentagone pour empêcher les collisions aériennes après la destruction dimanche d'un appareil de l'armée syrienne par un avion de chasse américain.

"Les avions et les drones de la coalition internationale repérés à l'ouest de l'Euphrate seront suivis et considérés comme des cibles par les moyens terrestres de défense antiaérienne et par les moyens aériens", a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Lire l'article



Huile d'olive: nouvelle récolte "catastrophique" en 2016-17

La production d'huile d'olive française, dont 65% est assurée par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, devrait péniblement atteindre les 3.200 à 3.400 tonnes pour la campagne écoulée 2016-17, selon des chiffres qualifiés de "catastrophiques" dans un rapport de l'interprofession Afidol diffusé lundi.

Lire l'article



Syrie: les tirs de missiles iraniens ont atteint leurs objectifs

Les Gardiens de la révolution iraniens, l'armée d'élite du régime, ont affirmé lundi que les missiles tirés en Syrie ont détruit avec "succès" des positions du groupe Etat islamique (EI).

"Cette opération a été un succès et les missiles ont détruit des bases de commandement et d'armement de Daech (acronyme en arabe de l'EI) à Deir Ezzor", dans l'est de la Syrie, a déclaré le général Ramezan Sharif, porte-parole des Gardiens de la révolution, selon leur site officiel.

"Les missiles ont traversé le ciel irakien et ont frappé leurs cibles en Syrie", a déclaré le général Amir-Ali Hadjizadeh, le commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la révolution à la télévision d'Etat.

Lire l'article



France: une voiture percute un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Elysées

Paris - Un conducteur a percuté lundi, "a priori" volontairement, un fourgon de la gendarmerie sur la touristique avenue des Champs-Elysées à Paris, puis sa voiture a pris feu lors de l'impact, sans faire de victime, a-t-on appris de sources policières.

La piste de l'acte volontaire est privilégiée par les enquêteurs. Le conducteur, à terre et inconscient, est "très, très probablement mort", a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur sur place.

Lire l'article



(Romandie.com / 19.06.2017 18h15)
News les plus lues