Résumé de la journée du 20 avril 2017

Vers l’abondance de logements dans le canton de Vaud?

Lausanne, le 6 avril 2017 - La mise en œuvre de la révision de la Loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) a ralenti la détente sur le marché vaudois du logement, mais ne l’a pas stoppée et la fin de la pénurie se dessine à l’horizon 2020. Publié ce jour, le quatrième volet d’une série d’études sur le marché vaudois du logement, «Logements vaudois: vers l’abondance?», confirme, moyennant le retard induit par la LAT, les conclusions du volet précédent, publié en 2014. Cette étude souligne également les enjeux qui reviennent au premier plan: dans un marché plus équilibré, voire présentant un risque de suroffre, les nouveaux logements devront coïncider avec les aspirations des ménages.

Lire l'article



Police VD : Campagne de prévention Le Cycliste - près de 50 % des accidents de vélo sont causés par les cyclistes eux-mêmes - 20.04.2017

Communiqué de presse
Lucerne, le 20 avril 2017

Près de 50 % des accidents de vélo sont causés par les cyclistes eux-mêmes.

Passer au feu rouge, ignorer un stop ou rouler sur les trottoirs en cas de bouchon: les cyclistes qui ne respectent pas les règles de la circulation mettent en danger leur propre sécurité et celle des autres. Près de 50 % des accidents de vélo sont causés par les cyclistes eux-mêmes.

Lire l'article



Police VS : Daillet / Grône : cueilleur de champignons décédé

Le 19.04.2017, peu avant 13h00, un cueilleur de champignons a perdu la vie dans la région des Mayens de Nax.

Lire l'article



La Suisse était en 2014 le cinquième pays le plus mondialisé au monde

Zurich (awp/ats) - La Suisse a conservé le cinquième rang des pays les plus mondialisés en 2014. Le degré de mondialisation global a, lui, progressé sur un an et affiche son plus net accroissement depuis 2007, selon l'indice du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Les Pays-Bas étaient le pays le plus mondialisé en 2014, suivi par l'Irlande et la Belgique, indique jeudi le KOF dans un communiqué.

Lire l'article




Intelligence artificielle: Crédit Mutuel équipe 20.000 collaborateurs d'IBM Watson


Paris - Le Crédit Mutuel va équiper d'ici à la mi-juin 20.000 chargés de clientèle du système d'intelligence artificielle Watson conçu par le groupe informatique IBM afin de faciliter leurs relations avec les clients, ont annoncé jeudi les deux partenaires.

"Il s'agit de la première utilisation commerciale de Watson par une institution financière en France pour aider ses conseillers", indiquent le Crédit Mutuel et IBM dans un communiqué commun, alors que la solution a déjà de nombreuses applications dans la médecine ou la recherche.

Lire l'article



(Romandie.com / 20.04.2017 18h15)
News les plus lues