Résumé de la journée du 21 avril 2017


Attentat Paris: l'auteur était l'objet d'une enquête antiterroriste


Paris - L'homme qui a abattu jeudi un policier sur les Champs-Elysées à Paris était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Une perquisition était en cours dans la nuit dans le département de la Seine-et-Marne, près de Paris, au domicile de cet homme, un Français de 39 ans. Il s'agit du titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l'attentat.

Lire l'article



Champs-Elysées: un avis de recherche visant un homme signalé par les services belges transmis à la France

Un avis de recherche visant un homme signalé par les services belges "est parvenu aux services français, hier", a déclaré vendredi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur sans confirmer avec certitude un lien avec l'attentat de jeudi soir sur les Champs-Elysées.

L'homme signalé par les Belges "est-il lié de près ou de loin à ce qui s'est passé sur les Champs-Elysées? Je ne peux pas vous le dire et en tout cas, il est trop pour le dire, il y a un certain nombre d'informations à vérifier", a déclaré sur Europe 1, Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.


(©AFP / 21 avril 2017 09h01).

Lire l'article




Faute d'oxygène, le rat-taupe nu survit grâce au fructose


Washington - Privé d'oxygène dans des terriers surpeuplés, le rat-taupe nu peut survivre en métabolisant du fructose, un mécanisme de survie utilisé par les végétaux ce qui est apparemment unique pour un mammifère.

Selon les scientifiques, comprendre la façon dont ce petit rongeur d'Afrique de l'Est active ce processus biologique pourrait éventuellement ouvrir la voie à de nouveaux traitements pour des victimes de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral dont l'organisme a été privé d'oxygène.

Leur étude est publiée jeudi dans la revue américaine Science.

Lire l'article



Trump: l'attentat de Paris "aura un gros effet sur l'élection présidentielle" française

L'attentat de Paris "aura un gros effet sur l'élection présidentielle" française, a estimé le président américain Donald Trump dans un tweet.

"Une autre attaque terroriste à Paris. Le peuple français n'acceptera pas cela encore beaucoup.

Lire l'article




Russie: deux morts dans une fusillade dans des locaux du FSB


Moscou - Deux personnes ont été tuées et une autre blessée vendredi par un jeune homme identifié comme membre d'une organisation néo-nazie, qui a ouvert le feu dans les locaux des services secrets (FSB) à Khabarovsk, dans l'Extrême-Orient russe.

L'assaillant a pénétré dans les locaux du FSB à 17H02 locales (07H02 GMT) avant de tuer un agent du FSB et un visiteur et d'en blesser un autre, ont annoncé les services secrets dans un communiqué. "L'assaillant a été éliminé", selon la même source.

Lire l'article



(Romandie.com / 21.04.2017 18h15)
News les plus lues