Roche confirme l'efficacité du Kadcyla contre le cancer du sein

Zurich (awp) - Le laboratoire Roche a confirmé mercredi, via sa filiale américaine Genentech, l'efficacité de son médicament Kadcyla pour le traitement du cancer du sein de type HER2-positif. Les données de l'étude clinique de phase III seront soumises aux régulateurs.

Après trois années de traitement, 88,3% des personnes atteintes de ce cancer au stade précoce ayant reçu Kadcyla comme traitement adjuvant (postopératoire) n'ont pas souffert d'une rechute, comparé à 77,0% pour celles ayant reçu Herceptin, un autre médicament de Roche, selon un communiqué.

Le traitement adjuvant est administré aux patientes ayant été opérées pour éliminer les cellules cancéreuses qui seraient restées dans le corps, réduisant ainsi le risque de rechute. Le Kadcyla est un conjugué anticorps médical permettant de cibler directement les cellules cancéreuses, limitant ainsi les dégâts pour les cellules saines et les effets secondaires.

Les données de l'étude clinique Katherine seront soumises aux autorités sanitaires mondiales, notamment l'Agence américaine des médicaments (FDA) et son homologue européenne EMA.

"Nous nous rapprochons de l'objectif d'aider chaque personne diagnostiquée avec un cancer du sein au stade précoce à obtenir la meilleure opportunité" de traitement, a déclaré la directrice médicale du géant rhénan Sandra Horning.

al/jh

(AWP / 05.12.2018 14h58)
News les plus lues