Roche: extension d'homologation pour Avastin contre le cancer des ovaires

Zurich (awp) - L'Agence américaine des médicaments (FDA) a octroyé une extension d'homologation au médicament Avastin de Roche pour le traitement du cancer des ovaires, a annoncé mercredi le groupe pharmaceutique bâlois. Le produit oncologique est désormais autorisé aux Etats-Unis pour traiter six différents types de cancers.

Le régulateur américain a accordé son feu vert à l'usage de l'Avastin (bevacizumab) en combinaison avec une chimiothérapie au carboplatine et au paclitaxel, suivi par un autre traitement avec le même médicament pour les femmes souffrant d'un cancer des ovaires au stade avancé ayant subi une intervention chirurgicale, a détaillé le laboratoire rhénan dans un communiqué.

La décision de la FDA "apporte une nouvelle option de traitement aux femmes souffrant d'un cancer des ovaires au stade avancé, qui a prouvé retarder significativement la progression de la maladie ou le décès", a indiqué la directrice médicale Sandra Horning.

Aux Etats-Unis, le cancer des ovaires représente la première cause de mortalité chez les femmes atteintes de tumeurs gynécologiques. Selon les estimations de Roche, plus de 22'000 femmes seront diagnostiquées cette année avec ce type de cancer et environ 14'000 d'entre-elles vont décéder des causes de la maladie.

Plus de 80% des cancers des ovaires sont diagnostiqués à un stade avancé, lorsque la tumeur s'est répandue à d'autres partie du corps.

al/rp

(AWP / 13.06.2018 18h01)
News les plus lues