SAG devient le principal actionnaire de l'espagnol Davasa

(ajoute confirmation par SAG et détails sur la participation)

Zurich (awp) - Le groupe Swiss Automotive Group (SAG) a porté à 49% sa participation dans le distributeur espagnol de pièces de rechange Davasa, dont il devient par la même occasion le principal actionnaire. L'opération, destinée à "réunir les expériences afin de renforcer la position de Davasa", reflète la confiance des deux entreprises "dans le potentiel du marché ibérique", selon un communiqué.

Sollicitée mercredi, la société zougoise a confirmé l'information relayée dans divers médias de la péninsule. Entrée au capital de Davasa en 2009 dans le cadre d'une cession, elle a relevé sa participation à 11% en 2015, a indiqué à AWP Karl Heusi, responsable du développement des affaires du groupe.

Il n'a toutefois pas souhaité fournir plus de détails sur les contours financiers de l'opération.

Présent en Suisse, en Belgique, en Autriche, en Italie et dans plusieurs pays d'Europe centrale, SAG revendique la place de numéro six dans le marché européen de la distribution de pièces détachées, avec un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 900 millions d'euros.

De son côté, Davasa génère des recettes à hauteur de 70 millions d'euros et dispose d'une trentaine de points de vente en Espagne et au Portugal.

buc/ol/lk

(AWP / 19.12.2018 09h50)