SEF 2015 Swisscom CEO: les nouveaux secteurs sont importants dans la branche

Interlaken (awp) - Le directeur général (CEO) de Swisscom Urs Schaeppi s'attend cette année à subir une pression soutenue sur les prix, plus particulièrement sur les tarifs d'itinérance. Les nouveaux secteurs revêtent donc une grande importance dans la branche des télécommunications puisque certains marchés sont saturés, a indiqué vendredi à AWP le patron du géant bleu, lors du Swiss Economic Forum à Interlaken.

M. Schaeppi table pour 2015 sur une croissance moins forte que les années précédentes. Certains domaines d'activités se portent bien et souffrent moins de la pression sur les prix, à l'instar de l'offre TV. Certains secteurs bénéficient d'un certain dynamisme et feront l'objet d'investissements, a expliqué le CEO.

Le développement d'outils technologiques dans les domaines de la santé, de l'énergie ou bancaire sont notamment envisagés par le géant bleu.

Swisscom pourrait procéder à des petites acquisitions, afin de se renforcer dans certains domaines. Des grandes reprises sont exclues. De manière générale, Urs Schaeppi ne prévoit pas de bouleversement structurel important dans la branche à court terme.

L'entretien dans son intégralité est disponible sur le fil Premium allemand.

ys/uh/fr

(AWP / 05.06.2015 15h30)