SIG Combibloc précise les contours de son retour en Bourse

(titre et lead modifiés, ajoute éléments de contexte)

Zurich (awp) - Le groupe SIG Combibloc a précisé vendredi soir les contours de son retour à la cotation (IPO), une dizaine d'années après son retrait de SIX Swiss Exchange. Dans un communiqué, le spécialiste schaffhousois des emballages aseptisés pour l'industrie alimentaire indique qu'il devrait refaire ses premiers pas à la Bourse suisse "autour du 28 septembre".

L'offre comprend jusqu'à 112,87 millions de nouvelles actions, en plus des 27 millions existantes. Elle est assortie d'une option de surallocation pouvant aller jusqu'à 21 millions d'actions existantes.

La fourchette de prix a été fixée entre 10,50 et 13,50 francs l'unité, ce qui correspond à un volume de placement de 1,47 milliard à 1,55 milliard de francs pour l'offre de base et une capitalisation boursière de 3,4 à 4,1 milliards.

Le produit net de l'émission des nouveaux titres sera utilisé à des fins de désendettement. Le capital flottant devrait se monter 42,7% après l'opération, et pourrait atteindre 49,1% en cas de plein exercice de l'option de surallocation.

Le titre SIG avait été retiré de la cotation sur SIX il y a environ une dizaine d'années, après le rachat du groupe par le magnat néo-zélandais Graeme Hart, qui l'avait par la suite revendu en 2014 à la société canadienne de capital-investissement Onex pour 3,75 milliards d'euros.

Onex restera l'actionnaire majoritaire après l'IPO, avec une part d'au moins 50%.

buc/fr

(AWP / 14.09.2018 19h15)
News les plus lues