SYZ & CO classée numéro un des banques en termes de solidité

Genève (awp/ats) - La Banque SYZ & CO s'est classée numéro un en termes de solidité dans le classement annuel des plus grandes banques mondiales établi par le magazine britannique "The Banker", a indiqué mardi l'établissement genevois. Le groupe explique qu'il évite les activités à risque.

Dans le classement par pays, la banque SYZ & CO se classe première banque suisse en termes de solidité. Cet aspect a été mesuré à travers le ratio "Capital/Actifs" (fonds propres de base divisés par les actifs). Le ratio "Capital/Actifs" de SYZ & CO s'élève à 18,8%, alors que la moyenne des 1000 premières banques mondiales est de 5,86%.

"Ce bon classement constitue la reconnaissance de la solidité intrinsèque de la Banque SYZ & CO. En effet, concentré sur la seule gestion de fortune, le groupe évite les activités bancaires à risque, comme le crédit ou le 'trading' pour compte propre", a expliqué l'établissement.

Par ailleurs, SYZ & CO est très fortement capitalisée avec des fonds propres largement supérieurs aux exigences réglementaires, ce qui lui a permis d'afficher un ratio "Tier-1 Capital" de 31,5% à fin 2013, a-t-il ajouté.

En avril, le groupe bancaire genevois avait annoncé avoir doublé son bénéfice net en 2013 à 26 millions de francs. Durant l'exercice 2013, les actifs sous gestion se sont étoffés de 3,7 milliards de francs ou 14,5%, à 28,7 milliards. Les revenus consolidés ont pour leur part augmenté de 19,4% à 220 millions. Le groupe emploie 438 personnes en équivalents plein temps.

ats/rp

(AWP / 26.08.2014 17h01)
News les plus lues