Siemens étoffe ses recettes en Suisse

Zurich (awp) - Les sociétés helvétiques du conglomérat allemand Siemens ont généré sur l'exercice décalé 2017/18 un chiffre d'affaires total de 2,43 milliards de francs, en hausse de plus de 10% sur un an. Les entrées de commandes en revanche se sont marginalement érodées de moins de 1% à 2,29 milliards, selon un compte-rendu succinct publié jeudi.

"Bien que le thème de la numérisation soit en tête de liste des priorités pour nombre de nos clients, un intense travail de conviction reste encore nécessaire pour que des projets concrets deviennent réalité", reconnaît le directeur général Siegfried Gerlach, cité dans le communiqué.

Sans s'épancher sur les questions de rentabilité, Siemens Suisse souligne avoir étoffé ses effectifs en Suisse, passant de 5639 à 5740 équivalents plein temps. Les sociétés du groupe couvrent une vaste palette de segments d'activité, de la technique du bâtiments aux équipements ferroviaires et routiers, en passant par l'automatisation industrielle ou encore les dispositifs médicaux.

jh/al

(AWP / 08.11.2018 12h17)
News les plus lues