Straumann en baisse malgré des résultats annuels au-delà des attentes

Zurich (awp) - Le titre Straumann reculait jeudi à la Bourse suisse, après des résultats annuels pourtant en hausse. La performance du fabricant d'implants dentaires a dépassé les attentes des analystes à tous les niveaux et les perspectives pour l'année en cours sont solides. Le directeur général, Marco Gadola, compte profiter de la dynamique en Asie sur ses marchés clés que sont la Chine et le Japon.

A 9h52, l'action Straumann se négociait en baisse de 3,8% à 388,50 CHF. Le SPI reculait quant à lui de 0,21%.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) salue une "solide performance" en 2016, légèrement au-dessus des prévisions. Les perspectives pour la suite sont en ligne avec les attentes des analystes. L'établissement souligne que le groupe a remporté de nouvelles parts de marché grâce aux implants BLT et aux biomatériaux. La marque Instradent sur le segment Value a enregistré un taux de croissance à trois chiffres, ce qui place Straumann en troisième position au niveau mondial sur ce marché.

Vontobel se fait encore plus élogieux, soulignant que Straumann "a clairement battu les prévisions". Les analystes y voient la confirmation que la stratégie suivie est pertinente. La maîtrise des coûts a également été saluée. Le lancement de plusieurs produits en 2017 prête à croire que les objectifs formulés par la société sont assez prudents. La croissance organique pourrait ainsi atteindre les deux chiffres cette année, selon les analystes, qui prévoient de revoir leur prévisions à la hausse.

ol/al

(AWP / 16.02.2017 09h55)

News les plus lues