Structure d'EDF: le gouvernement envisage tous les scénarios, y compris le statu quo (Rugy)

Paris - Le gouvernement envisage tous les scénarios pour la structure du groupe EDF, y compris de la maintenir en l'état, a affirmé mercredi le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.

"Nous étudions toutes les solutions, y compris le statu quo. Parce que ce n'est pas le changement pour le changement, là c'est une question d'organisation, de structure", a-t-il déclaré à des journalistes.

"Nous allons faire en quelque sorte un comparatif des avantages et des inconvénients des différentes solutions, y compris le statu quo", a poursuivi le ministre en marge d'un événement organisé par EDF à Paris.

"C'est quelque chose que nous travaillons au sein du gouvernement, évidemment avec aussi les principaux concernés", a-t-il souligné.

Le résultat de cette réflexion pourrait être annoncé en même temps que la publication de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) - une feuille de route attendue fin octobre - ou bien ultérieurement, a encore précisé M. de Rugy.

Son prédécesseur, Nicolas Hulot, avait déjà évoqué un potentiel changement de structure de l'électricien, détenu à près de 84% par l'Etat, lançant des spéculations sur la forme que pourrait prendre une telle transformation.

Elle pourrait se traduire par une séparation des activités nucléaires du reste des activités (énergies vertes, services énergétiques, etc.)

jmi/lrb/eb

EDF - ELECTRICITE DE FRANCE

(©AFP / 10 octobre 2018 16h57)
News les plus lues