Swisscard nomme Wilhelm Rohde comme directeur financier

Zurich (awp) - Le fournisseur de cartes de crédit Swisscard a un nouveau directeur financier (CFO) en la personne de Wilhelm Rohde. Ce dernier succédera en novembre à Stephan Lohnert, qui avait repris la fonction à titre intérimaire suite au départ de l'ancien titulaire Daniel Bürchler en mai dernier.

Dès la prise de fonction de M. Rohde, le CFO ad interim pourra à nouveau se concentrer sur la direction de la trésorerie de Swisscard, précise l'entreprise sise sur les bords du lac de Zurich jeudi dans un communiqué.

Le nouveau CFO jouit d'une vaste expérience de direction à l'international dans les domaines financier et stratégique. Il a occupé différents postes à responsabilités auprès du concurrent American Express, notamment à Londres, où il a été nommé en janvier 2017 vice-président du développement stratégique pour le domaine des cartes consommateurs.

Fin juin, l'entreprise aux mains de Credit Suisse et American Express a vu succéder à sa tête Florence Schnydrig Moser, après le départ du directeur général (CEO) d'alors, Marcel Bührer.

sta/kw/buc/ck

(AWP / 11.10.2018 11h23)
News les plus lues