Swisscom rogne les tarifs de ses paquets de données en itinérance

Zurich (awp) - Swisscom annonce mercredi un abaissement des prix pratiqués par l'opérateurs historique pour les paquets de données utilisés en dehors des frontières helvétiques. L'offre ne concerne que les suppléments auxquels peuvent souscrire les clients et non les abonnements en soi, dont certains comprennent déjà des crédits de communication en itinérance.

L'utilisation de jusqu'à 50 MO au sein de l'Union européenne sera dès la semaine prochaine facturée 9,90 CHF, contre 19,90 CHF jusque là, illustre le géant bleu dans son communiqué.

Le comparateur en ligne moneyland.ch relève que si les tarifs vont effectivement être allégés pour une majorité de destinations, les détenteurs d'abonnements Swisscom en Namibie par exemple risquent de voir la douloureuse pour 50 MB par mois exploser de 29,90 à 499,50 CHF.

Sans entrer dans les détails, Swisscom rappelait en février dans son rapport annuel que le revenu des frais d'itinérance pouvait être sujet à d'importantes fluctuations, car dépendant du nombre de voyages effectués à l'étranger. Une part croissante des appels sortants est de surcroît incluse dans les frais fixes d'abonnements.

jh/al

(AWP / 14.03.2018 12h58)
News les plus lues