Swisscom s'attaque au marché des tournois de jeux vidéo

Berne (awp) - Quelque temps après l'entrée en lice du câblo-opérateur UPC dans le monde des jeux vidéo en ligne, c'est maintenant au tour de son concurrent Swisscom de prendre pied sur ce marché. A cet effet, l'opérateur historique a annoncé la création de son propre tournoi de sport électronique (e-sports) en collaboration avec le leader mondial du secteur, l'allemand ESL.

La Swisscom Hero League a pour vocation d'une part de proposer une plateforme professionnelle pour l'e-sport, et de l'autre de rendre l'activité accessible à un large public, a expliqué vendredi à Berne le directeur du marketing Michel Siegenthaler à l'occasion du salon spécialisé Herofest. Il y aura donc une plateforme professionnelle mais aussi une destinée aux joueurs amateurs.

Les jeux vidéo sont devenus un sport populaire en Suisse, affirme M. Siegenthaler, qui assure que plus de 3 millions de personnes s'adonnent régulièrement à ce passe-temps sur leur ordinateur, leur consoles ou leurs terminaux mobiles.

La Mecque de l'e-sport reste cependant la Corée du Sud, où les joueurs pratiquent leur activité dans des halles dans lesquelles se réunissent un nombre important de spectateurs.

jb/kw/buc/

(AWP / 12.10.2018 11h07)
News les plus lues