Swissgrid: les actionnaires approuvent l'augmentation de capital

Zurich (awp) - Les actionnaires de Swissgrid, réunis mercredi en assemblée générale extraordinaire, ont donné leur feu vert à une nouvelle augmentation de capital, a annoncé l'exploitant du réseau électrique. Le Conseil fédéral devrait approuver l'opération avant la fin de l'année.

De nouvelles actions Swissgrid (pour moitié des actions nominatives A et des actions nominatives B) d'une valeur nominale de 0,9 million de francs seront émises, le capital-actions passant ainsi à 319,0 millions, a précisé Swissgrid dans un communiqué.

Cette opération est rendue nécessaire par la reprise d'installations du réseau de transport pour une valeur totale provisoire de 10,0 millions. Une réévaluation sera effectuée à l'automne 2019 pour compenser la différence entre les valeurs comptables et immobilisées arrêtées l'année prochaine par la Commission fédérale de l'électricité.

Les anciens propriétaires seront dédommagés à 30% sous forme d'actions Swissgrid et à 70% sous forme de prêts, selon le même modèle que pour les acquisitions précédentes.

Il y a un an, le Conseil fédéral avait déjà approuvé une modification des statuts permettant une augmentation du capital-actions. De nouveaux titres d'une valeur nominale de 0,2 million avaient été émis, faisant passer le capital-actions à 318,1 millions.

al/rp

(AWP / 05.12.2018 19h30)
News les plus lues