Sympany reverse de nouveau ses excédents à deux assurés sur trois

Bâle (awp) - L'assureur-maladie Sympany reverse pour le deuxième exercice d'affilée fois l'excédent de primes encaissées à ses clients de l'assurance de base domiciliés dans les deux demi-cantons de Bâle. Dans l'assurance complémentaire, ce sont les bénéficiaires de différentes prestations hospitalières qui se verront octroyer pour la 4e fois de suite une remise sur leurs primes.

En tout, plus de deux assurés de Sympany sur trois (67%) profiteront de cette redistribution, qui totalise cette année 9,4 mio CHF, précise l'assureur bâlois lundi dans un communiqué.

A l'automne 2016, Sympany avait reversé ses excédents aux assurés de base résidant dans les cantons d'Argovie, Fribourg et Schaffhouse. Les excédents sont redistribués sur une base géographique pour l'assurance de base et en fonction des différents produits pour les polices complémentaires.

"Si une année les prix des prestations s'avèrent inférieurs aux prévisions, l'année suivante nous les redistribuons sous forme d'excédents", rappelle Michael Willer, directeur général (CEO) de l'assureur, cité dans le communiqué.

buc/al

(AWP / 19.06.2017 12h14)
News les plus lues