Syngenta: S&P réduit sa note à "BBB-" de "A+"

Zurich (awp) - L'agence de notation Standard & Poor's (S&P Global Ratings) a annoncé avoir abaissé ses notes de crédit à long et court terme, respectivement à "BBB-" et "A-3", contre "A+" et "A-" jusqu'ici. En revanche, la perspective a été relevée à "stable", après avoir été dégradée à "négative" début février, pouvait-on lire dans une note diffusée vendredi.

La décision de S&P fait suite à l'obtention par le conglomérat d'État ChemChina de tous les feux verts réglementaires pour le rachat du groupe Syngenta. L'agence de notation estime que les raisons principales qui ont motivé Pékin, propriétaire à 100% de Chemchina, à racheter l'agrochimiste bâlois sont la sécurité alimentaire et la protection de brevets.

L'agence américaine s'attend à ce que, une fois la transaction finalisée, ChemChina soutienne Syngenta pour renforcer sa position dans le marché chinois des semences et des pesticides, moyennant l'enregistrement de nouveaux produits et le remplacement de technologies obsolètes.

Elle anticipe en outre la possibilité pour Syngenta de croître par acquisition, pour faire face à la consolidation du secteur avec les récentes mégafusions de Bayer-Monsanto et Dow-DuPont.

buc/fr

(AWP / 19.05.2017 14h03)
News les plus lues