Téléphonie mobile: reprise du marché français au 3T (Arcep)

Paris - Le marché français de la téléphonie mobile est reparti à la hausse au troisième trimestre, selon l'observatoire des marchés des communications électroniques publié jeudi par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

Le nombre de cartes SIM en service en France a de nouveau progressé (+530.000) entre le 30 juin et le 30 septembre, pour atteindre 75,5 millions d'unités (hors cartes MtoM). Néanmoins cette progression reste en dessous de celle observée sur la même période de l'année précédente (+695.000 cartes).

Cette hausse concerne autant les opérateurs disposant de leur propre réseau que les opérateurs virtuels (transitant par le réseau d'un opérateur comme Orange, Free, Bouygues Telecom ou SFR).

Indicateur du degré de fluidité du marché, le nombre de numéros conservés lors d'un changement d'opérateur dépasse les deux millions pour le quatrième trimestre consécutif (2,1 millions ce trimestre, soit une croissance de près de 20% en un an).

Le nombre d'objets connectés (cartes SIM MtoM) augmente de 3 millions en un an. Le nombre de cartes MtoM s'élève désormais à 17,2 millions au 30 septembre 2018.

etr/fka/cb

Orange

SFR

Free

(©AFP / 08 novembre 2018 20h19)
News les plus lues