Tamedia acquiert l'intégralité de Tradono Suisse - le marché aux puces mobile

Zurich, le 14 novembre 2017 - Tamedia acquiert l'intégralité de Tradono Schweiz AG et va poursuivre le développement du marché aux puces mobile en Suisse en tant que produit indépendant. Tradono Suisse a été lancé début 2016 en tant que joint-venture avec Tradono Danemark et s'est depuis développé avec succès avec environ 20'000 nouvelles inscriptions par mois. Le marché en ligne local a été conçu afin d'être utilisé sur des supports mobiles et offre ainsi une étroite connexion avec les médias sociaux. Tradono va également être amené à renforcer sa collaboration avec tutti.ch, le portail de petites annonces leader appartenant également à Tamedia, afin d'accélérer conjointement la croissance.

Parallèlement, Tamedia a également repris la majorité des parts de Tradono au Danemark. Jusqu'à présent, Tamedia détenait 25 pour cent des parts de la startup créée en 2014 à Copenhague. Dans le cadre de cette acquisition, Tradono et Trendsales, la plateforme de mode vintage également détenue par Tamedia, fusionnent au Danemark. Les deux plateformes réunies comptent environ 2 millions de membres et seront développées à l'avenir par une équipe commune. Tamedia devient l'actionnaire majoritaire de la nouvelle entreprise. Le reste des parts demeure la propriété des fondateurs de Tradono et des investisseurs privés danois.

Contact

Christoph Zimmer, responsable de la Communication Tamedia

+41 44 248 41 35, christoph.zimmer@tamedia.ch

A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d'ensemble rationnelle et sélective de l'actualité. Fondée en 1893, l'entreprise emploie environ 3'400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d'informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom

Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l'entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch



Communiqué (PDF)



(newsbox.ch - tensid.ch / 14.11.2017 11h01)

News les plus lues