Tamedia: cessation d'activité partielle pour Ziegler Druck, 106 postes concernés

Winterthour (awp) - Tamedia mettra un terme aux activités d'impression commerciale de Ziegler Druck à Winterthour à la fin de cette année. Le conglomérat de presse zurichois explique jeudi dans son communiqué cette décision par le déficit chronique de ce type d'activité. La mesure touche 106 collaborateurs.

Quinze d'entre eux se voient proposer une retraite anticipée et les cinq apprentis poursuivront leur formation dans d'autres entités du groupe, voire ailleurs. Des solutions sont en cours de recherche pour 73 employés. Un plan social avait déjà été élaboré l'an dernier avec les partenaires sociaux, annonce l'éditeur zurichois.

"Lors de la reprise de Ziegler Druck par Tamedia, la situation délicate de l'imprimerie était déjà connue", poursuit le groupe. Le transfert de l'impression de publication du groupe n'aura pas suffi à améliorer la situation financière.

Les activités d'impression digitale et les neuf employés qui y sont rattachés seront cédées à Stämpfli. Schellenberg Druck reprendra les activités d'impression offset et les quatre collaborateurs concernés au 1er avril de cette année. Les montants de ces opérations n'ont pas été communiqués.

jh/buc

(AWP / 19.02.2015 15h18)