Tarifs de l'électricité: le portefeuille des Français attaqué

PARIS - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), a regretté mardi dans un communiqué que le portefeuille des Français (soit) une nouvelle fois attaqué avec l'augmentation rétroactive probable des tarifs réglementés de l'électricité d'EDF.

Cette recommandation s'ajoute à la longue liste des hausses des tarifs d'électricité depuis la libéralisation des services de l'énergie. Avec ce rattrapage, la facture d'électricité des Français aura bondi de 20% depuis deux ans !, écrit le député, réélu au premier tour des municipales maire de Yerres (Essonne).

Après la claque des municipales, j'invite le gouvernement socialiste à entendre le message envoyé par les Français et à nous dire clairement ses intentions sur ce sujet, demande le responsable souverainiste.

Le portefeuille des Français est déjà durement touché avec la crise économique dont François Hollande est incapable de nous sortir. Si le gouvernement décide d'augmenter les tarifs, il continuera à s'attaquer aux Français modestes qui sont les plus touchés par ces mesures, condamne-t-il.

Le Conseil d'Etat devrait contraindre le gouvernement à augmenter rétroactivement les tarifs réglementés de l'électricité d'EDF pour la période allant d'août 2012 à août 2013.

(©AFP / 01 avril 2014 10h47)