Technip remporte un contrat auprès de Cargill pour une usine d'éthanol en Allemagne

PARIS - Le groupe français d'ingénierie pétrolière Technip a remporté un contrat auprès du géant américain de l'agroalimentaire Cargill pour l'ingénierie et la construction d'une nouvelle usine d'éthanol en Allemagne, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Les nouvelles unités intègreront les dernières avancées technologiques, tirées de notre expérience acquise dans une usine du même type, construite par Technip pour Cargill à Sas van Gent aux Pays- Bas en 2005, a commenté Mesut Sahin, directeur exécutif de Technip en Allemagne, cité dans le communiqué.

Le contrat, dont le montant n'est pas précisé, porte sur l'ingénierie détaillée, la fourniture des équipements ainsi que la construction (EPC) pour les unités de traitement de base d'une nouvelle usine d'éthanol à Barby (nord-est de l'Allemagne).

Ce nouveau site de traitement sera implanté juste à côté d'une usine de Cargill spécialisée dans la transformation du blé, a précisé Technip, dont le centre opérationnel de Düsseldorf sera chargé de la réalisation du contrat.

La construction devrait s'achever au second semestre 2015. Le site comprendra une unité de fermentation et une unité dédiée à la distillation/rectification.

L'éthanol produit sera notamment destiné à l'industrie cosmétique, pharmaceutique et aux boissons.

elm/ih/spi

TECHNIP

(©AFP / 14 avril 2014 08h03)