Trump salue la libération de la famille canado-américaine au Pakistan (communiqué)

Washington - Le président américain Donald Trump a salué jeudi la libération de l'Américaine Caitlan Coleman et de son mari canadien Joshua Boyle, ainsi que de leurs trois enfants nés au cours de cinq ans de captivité par le réseau Haqqani au Pakistan.

"Hier (mercredi), le gouvernement américain, en coordination avec le gouvernement pakistanais, a obtenu la libération de la famille Boyle-Coleman", s'est félicité Donald Trump dans un communiqué, après avoir confirmé l'identité des deux parents et l'existence de trois enfants nés en captivité.

"C'est un moment positif dans la relation de notre pays avec le Pakistan", a déclaré le président américain.

L'armée pakistanaise avait annoncé peu auparavant la libération d'une famille occidentale retenue en otage depuis 2012, mais n'avait pas confirmé leur identité.

"La coopération du gouvernement pakistanais est un signal démontrant qu'il honore les demandes américaines pour qu'il en fasse plus pour améliorer la sécurité dans la région", a déclaré Donald Trump.

"Nous espérons que ce type de coopération et de collaboration se reproduira pour libérer les otages restants et lors de nos futures opérations communes antiterroristes", a conclu le dirigeant américain.


(©AFP / 12 octobre 2017 16h00)
News les plus lues