U-blox veut garder un rythme de croissance élevé à moyen terme

Thalwil (awp) - Le fabricant de puces électroniques u-blox veut maintenir un rythme de croissance élevé au cours des années à venir, tout en préservant sa rentabilité. L'objectif est de maintenir la croissance du chiffre d'affaires au même niveau, a déclaré le directeur financier (CFO), Roland Jud, mardi à Thalwil, lors de la journée des investisseurs.

Pour 2014, l'objectif reste fixé à +20%, avec une marge EBIT stable de 13% à 14%, a ajouté M. Jud, sans plus de précisions. Il fonde son optimisme sur la gamme diversifiée de produits et de technologies de son groupe, après le rachat au printemps dernier de connectBlue.

U-blox est déjà numéro 1 dans le systèmes de navigation pour smartphones et tablettes, avec une part de marché de plus de 50%, a dit le directeur de cette division, Daniel Amman. Selon lui, le marché n'est pas encore saturé.

Dans le secteur du téléphone mobile, u-blox détient actuellement une part de 6%, ce qui en fait le numéro 4, a indiqué le directeur Andreas Thiel. Son objectif est de rentrer dans le top 2, avec une part de marché de 20% visée à moyen terme.

La société veut continuer à investir beaucoup dans la recherche et développement, a dit M. Jud. Actuellement, 18% du chiffre d'affaires y sont consacrés. Des acquisitions sont toujours à l'ordre du jour, si l'occasion se présente, a ajouté le CFO.

rw/cf/jq/rp

(AWP / 25.11.2014 14h31)