Un responsable de la Banque centrale de Russie tue trois collègues

Un responsable d'une antenne régionale de la Banque centrale de Russie en Extrême-Orient russe a tué trois de ses collègues, apparemment sur un coup de colère. Il s'est par la suite suicidé, a-t-on appris mardi auprès des enquêteurs.

Vladimir Levkine, vice-président de la filiale de la Banque centrale pour la région de Blagovechtchensk a tiré sur ses collègues, deux femmes et un homme, dans leur bureau, a indiqué le porte-parole du Comité régional d'enquêtes Alexeï Lubinski cité par l'agence de presse russe Interfax.

"Ce qui s'est passé à Blagovechtchensk est une terrible tragédie", a confirmé le premier vice-président de la Banque centrale de Russie, Gueorgui Lountovski, qui a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

"Des représentants des forces de l'ordre travaillent sur les lieux pour établir toutes les circonstances" dans lesquelles le crime a été commis, a-t-il expliqué dans un e-mail. Selon la chaîne de TV LifeNews, M. Levkine aurait tiré avec une arme de chasse pour se venger de ses collègues, qui avaient voté pour son licenciement.

(ats / 27.01.2015 16h31)