Varia projette une augmentation de capital en deux étapes

Zurich (awp) - Varia US Properties projette de réaliser une augmentation de capital. Les financements serviront à étoffer le portefeuille immobilier, indique la société immobilière spécialisée sur le marché américain mercredi.

L'augmentation de capital prévue sera réalisée en deux étapes. Dans un premier temps, Varia émettra de nouvelles actions début octobre. Selon les statuts, le conseil d'administration est en effet autorisé à augmenter le capital social jusqu'au 13 novembre 2018 en émettant jusqu'à maximum 665'871 actions au prix du marché. La transaction devrait permettre de récolter environ 20 mio CHF auprès d'un investisseur de référence.

Pour la deuxième étape, le conseil d'administration proposera aux actionnaires d'augmenter le capital ordinaire, incluant la participation d'investisseurs privés et institutionnels nouveaux ou existants. Les détails, notamment le nombre de titres émis, le prix de souscription ou la période, seront communiqués au quatrième trimestre, en même temps que l'invitation à l'assemblée générale extraordinaire requise.

Par ailleurs, Varia a indiqué que l'ouragan Irma n'avait provoqué aucun dommage significatif sur ses propriétés en Floride. Aucun occupant ou personnel n'a été blessé.

ol/buc

(AWP / 13.09.2017 08h03)
News les plus lues