Veraison étoffe sa participation dans Zehnder

Zurich (awp) - La société d'investissement zurichois Veraison Capital a légèrement relevé sa participation dans l'équipementier de la construction Zehnder. Selon un communiqué publié mardi soir, sa part se monte désormais à 10% du capital-actions et 5,97% des droits de vote.

L'entrée de Veraison au capital du spécialiste argovien du chauffage et de la climatisation remonte à novembre 2017. En février dernier, la participation avait déjà été relevée à 8,6% du capital et 5,154% des droits de vote.

Connu pour être un investisseur activiste, Veraison n'a pas souhaité commenter à AWP les détails du relèvement de son engagement dans Zehnder. La société de participations est aux mains de Gregor Greber, fondateur du gestionnaire de fortune zCapital, et Valentin Chapero, ex-CEO du fabricant d'appareils auditifs Sonova.

En février, Zehnder s'est séparé de son patron Dominik Berchtold, et est depuis dirigé par son président et actionnaire majoritaire Hans-Peter Zehnder. Un nouveau directeur général devrait être désigné d'ici la fin de l'année.

En mai, l'entreprise avait annoncé la délocalisation de Suisse en France d'une partie de sa production, avec à la clé la suppression de 35 postes sur son site de Gränichen, dans le canton d'Argovie.

ra/kw/buc/tn

(AWP / 11.07.2018 11h45)
News les plus lues