Visiativ: l'augmentation de capital très largement sursouscrite

Lyon - L'augmentation de capital lancée par l'éditeur et intégrateur lyonnais de logiciels Visiativ a été très largement sursouscrite, la demande dépassant de plus de trois fois l'offre.

1,7 million d'actions Visiativ ont été demandées par les investisseurs, alors que seulement 0,5 million étaient proposées, au prix unitaire de 30 euros, selon un communiqué publié jeudi par l'entreprise.

Visiativ a ainsi pu lever les 15,1 millions d'euros espérés qui vont lui servir à financer ses projets d'expansion. Le groupe, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 105,9 millions d'euros, veut le porter à 200 millions "à l'horizon 2020".

"Le vif succès rencontré par cette opération témoigne de l'adhésion de la communauté financière à notre projet et renforce notre détermination à le mettre en oeuvre avec efficacité", a commenté le PDG Laurent Fiard, cité dans le texte.

Depuis le début de l'année, le titre Visiativ a plus que doublé, passant de 17,3 euros le 2 janvier à plus de 36 euros jeudi.

A l'issue de l'augmentation de capital, le contrôle de l'entreprise reste entre les mains des fondateurs Christian Donzel et Laurent Fiard associés aux principaux cadres qui détiennent ensemble via différentes structures 48,3% du capital et 52,7% des droits de vote.

fga/cha/nas

VISIATIV


(©AFP / 07 décembre 2017 18h00)
News les plus lues