Vontobel va gérer les opérations sur titres d'une quarantaine de banques suisses

Zurich (awp) - Le groupe Vontobel a annoncé mercredi la migration d'une quarantaine de banques suisses - parmi lesquelles la Banque cantonale de Zoug (ZGKB), Clientis et Valiant - de la plateforme d'Entris Banking vers sa propre plateforme. La coopération entre Vontobel et Entris englobe l'exécution des opérations sur toutes les catégories d'actifs et la gestion des toutes les positions sur titres, précise l'établissement zurichois un communiqué.

"Les instituts financiers en Suisse doivent faire face à des coûts en hausse et des marges en déclin, ainsi qu'au besoin d'investir dans leur système informatique", argumente Vontobel. Selon la banque, ce type de partenariat permet aux banques clientes de réduire leurs coûts de manière significative dans la gestion de titres et de se concentrer sur leur coeur d'activité.

Vontobel offre à ses clients et aux banques partenaires une plateforme bancaire conforme aux futures exigences réglementaires, y compris les dispositions MiFID II sur l'exécution des transactions sur titres sur les marchés financiers mondiaux.

"Il s'agit d'un important pas en avant dans nos efforts pour établir Vontobel comme partenaire global des banques régionales et cantonales pour l'exécution et la gestion de titres sur le long terme", assure Peter Camenzind, responsable des transactions bancaires chez Vontobel, cité dans le communiqué.

"Le fait qu'Entris Banking ait opté pour la solution de Vontobel témoigne de la performance de notre plateforme de transactions bancaires", a-t-il ajouté.

buc/ol

(AWP / 13.09.2017 10h03)
News les plus lues