Warren Buffett réduit encore sa participation dans IBM

New York - Le milliardaire américain Warren Buffett a encore fortement réduit sa participation dans IBM, selon un document financier adressé mardi au gendarme de la Bourse américaine, la SEC.

Berkshire Hathaway, le holding de M. Buffett, a diminué de 32% sa participation dans "Big Blue" au troisième trimestre comparé au deuxième et ne dispose plus que de 37,02 millions de titres contre 54,1 millions précédemment.

A Wall Street, le titre reculait de 0,95% à 147,48 dollars vers 22H20 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance. Il avait terminé la journée en hausse de 0,33%.

M. Buffett, admiré pour ses investissements judicieux dans un très grand nombre d'entreprises américaines tous secteurs confondus, avait semblé regretter en mai son pari sur IBM.

"Je n'ai plus le même jugement sur IBM qu'il y a six ans quand j'avais commencé à en acheter les titres. J'ai révisé mon jugement à la baisse", avait-il déclaré à la chaîne d'informations financières américaine CNBC le 5 mai dernier. "IBM est une grande entreprise solide mais elle a également des concurrents gros et solides", avait-il ajouté.

Ce jour-là, il avait annoncé avoir cédé un tiers de sa participation de 81 millions de titres dans le groupe informatique.

IBM a fait état mi-octobre d'une stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 19,2 milliards de dollars pour un bénéfice net de 2,7 milliards, en baisse de 4% sur un an.

Depuis le début de l'année, son titre a perdu plus de 12% alors que l'indice vedette DJIA a gagné dans le même temps près de 18%.

lo/jld/pb

IBM


(©AFP / 14 novembre 2017 23h31)
News les plus lues