Zurich Insurance confirme ses objectifs à moyen terme

Zurich (awp) - Zurich Insurance assure être sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs à moyen terme, soit de 2017 à 2019. Une meilleure performance devraient par la suite permettre une augmentation du dividende, a indiqué l'assureur en préalable de sa journée des investisseurs mercredi.

Le groupe prévoit par ailleurs que les récentes catastrophes naturelles induiront une amélioration des prix au niveau de l'assurance commerciale.

"Malgré des conditions de marché difficiles, nous avons développé notre groupe, amélioré notre performance, et modifié fondamentalement notre approche par rapport au service clientèle", a fait remarquer le directeur général (CEO) Mario Greco cité dans le communiqué.

Zurich Insurance a notamment rappelé que les rendements enregistrés au premier semestre sont supérieures à ses propres objectifs. L'assureur a en effet affiché un rendement du capital propre basé sur le résultat opérationnel après impôts (BOPAT ROE) de 12,5%. Les économies cumulées se sont pour leur part inscrites à environ 500 mio USD tandis que l'objectif est de 1,5 mrd USD.

lk/jh

(AWP / 15.11.2017 07h46)
News les plus lues