Zurich Insurance en bonne voie pour remplir les objectifs 2019

Zurich (awp) - Affichant des primes brutes en hausse dans l'assurance dommages après neuf mois, Zurich Insurance s'estime en bonne voie pour réaliser les objectifs visés pour 2019. De janvier à fin septembre, le volume souscrit dans les affaires non vie s'est étoffé de 2% à 25,87 milliards de dollars (25,67 milliards de francs).

A périmètre de consolidation et taux de change constants, les primes brutes encaissées dans l'assurance dommages sont demeurées stables, a précisé jeudi Zurich Insurance. Le montant s'est révélé légèrement inférieur aux attentes des analystes sondés par AWP, ceux-ci ayant anticipé un volume de 26,1 milliards de dollars.

L'assureur explique dans son communiqué avoir poursuivi sa politique de concentration sur la rentabilité des affaires non vie au détriment de la croissance des volumes. L'augmentation des volumes dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine a été partiellement annulée par les mesures mises en oeuvre Amérique du Nord en matière de profitabilité. Dans la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient, ils ont crû de 5%.

Evoquant les dommages liés aux catastrophes naturelles, Zurich Insurance note que leur niveau après neuf mois en 2018 a légèrement dépassé les attentes. Au 4e trimestre les pertes consécutives aux dommages causés par l'ouragan Michael devraient se monter à environ 175 millions de dollars.

Du côté des affaires vie, l'équivalent de primes annuel s'est hissé à 3,57 milliards de dollars, en hausse de 3% sur un an. A valeurs constantes, il s'est envolé de 25%. La valeur des nouvelles souscriptions s'est chiffrée à 732 millions de dollars, soit 4% de plus que douze mois auparavant.

Evoquant la suite de l'exercice, l'assureur zurichois se veut optimiste, indiquant se trouver en bonne voie pour réaliser les objectifs visés pour 2019. Pour mémoire, Zurich Insurance ne révèle pas ses bénéfices pour les trimestres impaires.

vj/al

(AWP / 08.11.2018 07h17)
News les plus lues