Distribution vendredi de "Copé", pains au chocolat en forme de croissant

PARIS (Sipa) -- Abderrahmane Dahmane, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy en charge de la diversité, a annoncé mardi son intention de distribuer vendredi, jour de l'Aïd-el-Kébir, des "Copé", des "pains au chocolat en forme de croissant", pour dénoncer des propos du secrétaire général de l'UMP.

Le 5 octobre dernier, Jean-François Copé avait évoqué le cas de jeunes se faisant "arracher (leur) pain au chocolat" à la sortie du collège au motif "qu'on ne mange pas pendant le ramadan".

"Face aux provocations de Copé, il fallait bien répondre à ces attaques islamophobes", et ce "avec un peu d'humour", a expliqué Abderrahmane Dahmane à Sipa. La tradition prévoyant la distribution de gâteaux à l'occasion de la fête de l'Aïd, Abderrahmane Dahmane distribuera donc ces "Copé" vendredi à 9h devant la Grande mosquée de Paris, "à la fin de la prière".

Le président du Conseil des démocrates musulmans de France avait été limogé de son poste à l'Elysée en mars 2011 après s'en être violemment pris à Jean-François Copé, auquel il reprochait d'organiser un débat sur l'Islam à l'UMP.

co/vvd/


(Sipa / 23.10.2012 16h02)


News les plus lues