Ferrari examine un éventuel recours contre le titre de Vettel


La saison de formule 1 est terminée sur les circuits. Mais elle pourrait se poursuivre sur le tapis vert.

Ferrari examine en effet l'éventualité de déposer plainte contre Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) pour dépassement non autorisé sous les drapeaux jaunes lors du Grand Prix du Brésil. Cela pourrait bouleverser le classement final du championnat du monde.

Selon les médias britanniques et italiens, l'écurie italienne "examine des images" pour voir si elles montrent le pilote allemand, couronné champion du monde pour la troisième fois consécutive à l'issue du Grand Prix d'Interlagos dimanche, passer devant la monoplace de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Ferrari) dans une portion de la piste où la manoeuvre était alors interdite.

Sixième du Grand Prix du Brésil remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes), Sebastian Vettel s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur le pilote Ferrari Fernando Alonso.

Vettel pourrait rétrograder à la huitième place si la plainte était déposée et reçue, ce qui est encore loin d'être le cas. Alonso prendrait dans ce cas le titre de champion du monde avec un point de plus que Vettel.



(Sport Information / 29.11.2012 09h20)