John Taylor (immobilier haut de gamme) s'installe à Genève

Genève (awp/afp) - Le groupe John Taylor, spécialisé dans l'immobilier haut de gamme et contrôlé par le groupe monégasque Michel Pastor, a ouvert des bureaux à Genève, dans le cadre de son développement à l'international.

"Il s'agit d'une agence en franchise", a indiqué jeudi M. Daniel Masnaghetti, directeur général de John Taylor Corporate.

John Taylor Suisse est contrôlé par 3 associés, dont la famille libanaise Chatila, déjà présente dans l'immobilier et la haute bijouterie à Genève. John Taylor Suisse compte 2 agences, à Genève et à Gstaad.

Selon M. Gregory Marchand, administrateur de John Taylor Suisse, l'agence a déjà réalisé en 6 mois d'existence 6 transactions dans le très haut de gamme, représentant un chiffre d'affaires de 1 million de francs.

"Sur les 6 biens vendus, trois ont été achetés par des Suisses, et les 3 autres par des Italiens, des Anglais et des ressortissants d'Europe de l'Est", a-t-il indiqué.

80% des ventes de John Taylor Suisse représentent des ventes de plus de 3 millions de francs.

Selon M. Marchand, en 2011, quelque 60 transactions supérieures à 3 millions de francs ont été effectuées dans le canton de Genève.

Le groupe John Taylor contrôle 18 agences en France et à l'étranger.

Actuellement, le groupe est implanté en France, en Espagne, en Italie, à Monaco, en Suisse, au Royaume-Uni et dans les Emirats arabes unis.

ds



(AWP / 26.01.2012 17h16)

News les plus lues