LVMH détient désormais la quasi-totalité de Bulgari

reprise de samedi

Paris (awp/afp) - Le géant mondial du luxe LVMH détient à l'issue de son offre publique d'achat la quasi-totalité du joaillier italien Bulgari (98,09%), dont il avait annoncé la prise de contrôle en mars, selon un communiqué du groupe.

LVMH va pouvoir à présent intégrer la griffe italienne à son portefeuille de quelque 60 marques. De ce fait, Bulgari va sortir "dans un délai rapide" de la bourse de Milan, a précisé samedi un porte-parole à l'AFP, sans plus de précision.

Les actions apportées à l'offre publique d'achat représentent 31,31% du capital de Bulgari, a indiqué le groupe dans son communiqué.

En considérant les actions apportées à l'offre, celles déjà détenues par LVMH et celles acquises par LVMH hors offre, LVMH détiendra à la date de paiement du prix de l'offre (le 28 septembre) un total de 342 millions d'actions sur 348,7 millions.

Le groupe de luxe avait pris le contrôle fin juin, les actionnaires familiaux ayant accepté d'échanger leur part de 51% du capital du joaillier contre une part du capital de LVMH (3,5%).

Le directeur général de Bulgari, Francesco Trapani, déjà coopté en tant qu'administrateur de LVMH, a pris la présidence de l'activité montres et joaillerie du groupe.

Avec le rachat de Bulgari, LVMH va doubler son chiffre d'affaires dès cette année pour atteindre 1,8 milliard d'euros, représentant 8,5% du total des activités du groupe, contre 5% précédemment.

rp



(AWP / 26.09.2011 06h23)

News les plus lues