La socialiste bernoise Evi Allemann nouvelle présidente de l'ATE


La conseillère nationale bernoise Evi Allemann (PS), 34 ans, est la nouvelle présidente de l'Association transports et environnement (ATE). Les délégués réunis samedi en assemblée extraordinaire à Berne l'ont élue sur un score clair. Elle remplace Franziska Teuscher entrée début 2013 à l'exécutif de la Ville de Berne.

Evi Allemann l'a emporté par 47 voix sur 74. La présidence de cette importante association passe désormais en mains socialistes, puisque la Bernoise a devancé la Verte Aline Trede et qu'elle succède à Franziska Teuscher (Verts) qui a occupé le poste durant dix ans.

Le comité central de l'ATE avait recommandé à l'unanimité l'élection d'Evi Allemann. La socialiste passe pour une politicienne expérimentée, disposant d'un bon réseau, consensuelle, mais ferme lors de négociations.

Evi Allemann siège sous la Coupole fédérale depuis neuf ans et fait partie de la commission des transports. Elle est en outre membre du comité central de l'ATE. Aline Trede, 29 ans, est conseillère nationale depuis cette année et s'est illustrée à différentes reprises par des campagnes originales. Elle dirige notamment celles de l'ATE.



(ats / 20.04.2013 17h54)

News les plus lues