PRESSE/Unigestion: près de 12 mrd CHF de masse sous gestion fin 2011 (+12,3%)

Genève (awp) - Unigestion a vu ses actifs gérés augmenter de 12,3% en 2011, à 11,9 mrd CHF. La moitié sont gérés dans des mandats dédiés, rapporte "L'Agefi" de jeudi 9 février. La société indépendante de gestion d'actifs, dont le siège est à Genève, a affiché l'an dernier un afflux net de capitaux de 1,36 mrd CHF, ce qui signifie que la performance s'est globalement avérée plate, dans un contexte de recul sensible des marchés actions, note le quotidien.

Le nombre de collaborateurs a progressé de 12 sur un an, à 159 à la fin de l'an dernier. Les fonds propres dépassent 180 mio CHF. Les actifs sous gestion se développent de manière stable et régulière et Unigestion compte poursuivre sur cette voie, selon Fiona Frick, CEO du groupe, qui s'exprimait mercredi à Zurich dans le cadre d'une présentation à la presse.

Unigestion a ouvert l'an dernier des bureaux à Zurich. Ses autres succursales à l'étranger se trouvent à Londres, New York, Paris, Singapour et Guernesey.

Unigestion Holding a été retiré de la Bourse en 2003. Ses fonds propres étaient alors légèrement supérieurs au niveau actuel. La direction, dont le président Bernard Sabrier, détient 70% du capital.

jq/rp



(AWP / 09.02.2012 11h31)

News les plus lues